Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reportages au Vénézuela
Reportages au Vénézuela
Publicité
Archives
1 août 2004

Venezuela, J-1

Lut,

Demain à la même heure, je serai en transit à Madrid, Destination Caracas! Mon sac est quasi prêt. J'ai longuement hésité entre mon éternel sac à dos, 15 ans de bons et loyaux services, et une valise à roulette, plus classe. J'ai finalement opté pour le sac à dos. Je pars avec un costard plié dedans, c'est la première fois. Tant pis pour le protocole, sous mon costard, je serai en basket!

Côté technique, je renonce à emporter l'ordi. Trop risqué, trop chiant à connecter, et puis il paraît qu'il y a des cyber cafés partout là-bas. J'aurai appareil photo, Minidisc, et stylo.

Côté pharmacie, je suis obligé de faire confiance à la médecine Chaviste! Je n'emporte que des antalgiques en cas de mal aux dents (très probables).

Côté bouquins, une histoire de la politique du vénézuéla en espagnol. J'ai pas cherché le bouquin de Serge Michel sur le pétrole. J'espère qu'il prendra ma pige quand même. J'emmène aussi pas mal de doc, des photocopies d'articles et tout. !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité