Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reportages au Vénézuela
Reportages au Vénézuela
Publicité
Archives
20 juin 2007

La copa América

Les manifs se font de plus en plus distantes, à tel point que j'ai trouvé le temps d'aller à la plage! Le prochain évènement, c'est la Copa América qui commence la semaine prochaine. A vrai dire, la sauce a un peu de mal à prendre dans un pays où le sport roi est le base-ball. L'opposition y voit surtout une oportunité pour crier son désespoir à la face du monde. Et comme les vénézuéliens sont des billes au foot, le patriotisme ne parvient pas à prendre le dessus sur l'indifférence. Je dois dire que mon jugement est sans doute faussé parceque je suis à Caracas. L'ambiance doit-être différente dans les petites villes organisatrices. J'irai sans doute faire un tour. Chavez a prévu une finale Vénézuéla VS Brésil. C'est très présomptueux, mais qui étudie bien les différentes poules se rend compte que celà n'est pas impossible si l'équipe vin rouge (Vinotinto, l'équipe nationale qui joue en bordeaux!) réussi un ou deux match contre des équipes dures mais prenables comme le Pérou ou le Méxique. de toutes façons, le Vénézuéla est quasiment sûr de sortir des éliminatoires compte tenu de la faiblesse de son groupe. Ils ne vont quand même pas perdre à domicile contre la Bolivie! Le ministre de l'intérieur quant à lui est sur les dents de peur que l'opposition foute en l'air la fête. Je dois me rendre samedi à une simulation d'attentat au Stade de Caracas.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité