Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reportages au Vénézuela
Reportages au Vénézuela
Publicité
Archives
19 août 2004

Venezuela, Ali Rodriguez serein, l'opposition trepigne

Salut,

Aujourd'hui j'ai enfin rencontre Ali Rodriguez. Un type tres impressionnant, pose, serein, sur de lui. Pour le titiller, j'ai rencontre juste avaent un type de Gente de petroleo qui m'a donne des informations. Rien a faire, Ali est un roc. L'interview sortira mi septembre en Suisse.

Sinon, j'ai rendu ma copie de quatre page... Sauf actualite douloureuse, je suis quasiment en vacances, je vais avoir l'occasion de sortir de Caracas. Ca fé plaisir!

Cote politique, l'opposition refuse toujours de reconnaitre la defaite. Hier dans un restaurant de Caracas, ils ont tambouriner sur des casseroles alors que Jimmy Carter etait a l'interieur. Lui qui a "lachement" reconnu la legitimite du processus, lui en qui l'opposition avait plus confiance que dans le CNE, et qui a refuse de dire qu'il y avait eu fraude... Peut etre est-ce parcequ'il n'y a pas eu fraude... Pour se racheter (de quoi on se le demande) aux yeux de l'opposition, le CNE a accepte de repasser au peigne fin 200 urnes. Rien a faire, l'opposition voulait le resultat inverse, et ne sera contente que lorsqu'elle aura obtenu l'annulation du referendum qu'elle a tant attendu, c'est a dire jamais.

Selon moi, c'est ce genre de comportement incivique qui a valu a l'opposition sa defaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
http://www.acrimed.org/article1729.html
Publicité